Hedin Automotive Belgique-Luxembourg bénéficie d'un nouveau leadership : Eddy Haesendonck nommé CEO
Le 27 août 2024 – Dans le cadre de la croissance et de l'expansion continues de Hedin Automotive en Europe, des changements majeurs de leadership seront mis en place à partir du 1er octobre 2024 dans les branches Benelux et allemande de l'entreprise. Eddy Haesendonck deviendra PDG pour toute la région Benelux, tandis qu'Henrik Lessèl assumera le rôle de PDG pour l'Allemagne.
Depuis les premières acquisitions en Belgique en avril 2018, sous la direction du PDG Henrik Lessèl et du directeur financier Allan Stich, Hedin Automotive a considérablement élargi sa présence en Flandre et au Luxembourg. Hedin Automotive représente désormais 11 marques automobiles, avec plus de 30 établissements en Flandre et une expansion vers le Luxembourg.
En août 2022, Eddy Haesendonck a été nommé PDG de Hedin Automotive Benelux, tandis qu'Henrik Lessèl a conservé son rôle de PDG pour la Belgique et le Luxembourg. Au début, Eddy s'est principalement concentré sur les Pays-Bas, dans le cadre de l'acquisition de Stern et de son intégration au sein du groupe Hedin Mobility.
À partir du 1er octobre 2024, Eddy Haesendonck assumera pleinement le rôle de PDG du Benelux. En outre, Finus Porsius, actuellement directeur financier des Pays-Bas, sera nommé directeur financier du Benelux.
En raison de la forte expansion de Hedin Automotive en Europe, notamment en Allemagne, le PDG du groupe et fondateur Anders Hedin a demandé à Henrik Lessèl d'assumer le rôle de PDG de Hedin Automotive Allemagne. Allan Stich l'acceptera en tant que directeur financier. Ces changements entreront en vigueur le 1er octobre 2024.